Le Quai d'Eux au Cap d'Agde Dîners-spectacles au Cap d'Agde

Le “fait maison”

Dans votre restaurant Le Quai d'Eux, tous les plats « faits maison » sont clairement indiqués sur notre carte.  Suivez le logo.

La mention « fait maison » a vocation à généraliser, clarifier et sécuriser pour le consommateur, comme pour les professionnels, cette notion qui renvoie à la transformation, sur place, de produits bruts. Définie par la loi relative à la Consommation du 17 mars 2014 et le décret du 11 juillet 2014 modifié le 7 mai 2015, matérialisée par un logo officiel, la mention « fait maison » constitue une première étape importante d’une démarche vers la qualité, accessible à tous, dans un pays où la gastronomie a été reconnue au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.

La mention ou le logo « fait maison » s’impose à tous les établissements de restauration, traditionnelle, de chaîne, rapide mais aussi les traiteurs qui vendent des plats préparés dans leur boutique, sur les marchés de plein air, dans les halles couvertes, sur leur stand à l’occasion d’une foire, d’une fête etc.

Le « fait maison » s’applique à tous les plats proposés aux consommateurs c'est-à-dire aux préparations culinaires que l’on trouve dans les entrées, les plats de résistance et les desserts. Même les plats très simples sont concernés.

 

Prochains événements

Aucun événement n'a été trouvé

sam

16

Mar

Le 16 mars 2024 à 20h00

Diner-spectacle

Tout afficher

Dernière actualité

Saint-Sylvestre 2023

27 octobre 2023

Saint-Sylvestre 2023

Le Quai d'Eux est heureux de vous proposer sa soirée de la Saint-Sylvestre 2023.Un menu de fête et un spectacle rempli de joie et de bonne humeur. C'est la soirée idéale ! Menu de la Saint-Sylvestre: Amuse-bouche - Le foie gras au piment d'Espelette et son Chutney de pommes - La brochette de Gambas sauce crustacés de Mika et son gratin de Ravioles du Dauphiné - Interlude givrée - Le rôti de Chapon farci aux Cèpes et son écrasé de Butternut - L'assiette de fromages affinés - Le dôme de chocolat et ses surprises de 2024   Une coupe de champagne...